EN
Newsletter S'inscrire
Mail :
Pays :
CP
s'inscrire
Newsletter S'inscrire
Tel. Portable :
en partenariat avec sfr
s'inscrire
Accueil Présentation Ambassadeur Plus d'infosBilletterie
IMG

Midi-Midi Pays Baltes

- PLAN


maison Folie Wazemmes

70 rue des Sarrazins, Lille

- Google Map
- Allez y en Transport en Commun

Space Oddity

- Ajouter à mon Agenda
- Partager

Du 14 mars au 19 avril 2009

maison Folie Wazemmes

Gratuit

Le titre Space Oddity fait référence à la chanson homonyme de David Bowie de 1969. Cette chanson raconte le lancement d’un astronaute fictif qui se perd dans le cosmos. Dans cette exposition consacrée aux artistes émergents d’Estonie, Lettonie et Lituanie, Space Oddity fait référence à l’art qui traite différents niveaux contemporains et différentes réalités narratives, qui explore un domaine entre la fiction et la réalité et qui s’intéresse de manière ironique au « progrès » infini.

Le pouvoir de l’imagination qui transforme les formes et la perception de la réalité est au cœur de l’exposition. Les œuvres d’art présentées traitent des relations politiques entre les pays voisins mais aussi de l’attitude philosophique vis-à-vis du monde. Les artistes explorent différentes stratégies basées sur le plan à la fois narratif et conceptuel, mais partagent un mode de représentation commun.

Les supports de présentation des œuvres varient de la vidéo à l’installation, la peinture et la photographie. Chaque œuvre présente une manière spécifique expérimentée par l’artiste.

Commissaires : Dovile Tumpyte, Egle Mikalajunaite, Information Centre of the Lithuanian National Gallery of Art, Vilnius / Lituanie
Artistes présentés : Egle Budvytyte / LT, Gintaras Didziapetris / LT, Kriss Salmanis / LV, Andris Eglitis / LV, Miks Mitrevics / LV, Merike Estna / EE, Tanja Muravskaja / EE, Ignas Krunglevicius & Snorre Hvamen LT/NO.

Ouvert  de 14h à 19h du mercredi au samedi
de 10h à 19h le dimanche

RECHERCHE

> Recherche Avancée

RECHERCHE


Accueil Présentation *PROGRAMME* Ambassadeurs *Partenaires * Contact * lille3000.com