EN
Newsletter S'inscrire
Mail :
Pays :
CP
s'inscrire
Newsletter S'inscrire
Tel. Portable :
en partenariat avec sfr
s'inscrire
Accueil Présentation Ambassadeur Plus d'infosBilletterie
IMG

Midi-Midi Pays Baltes

- PLAN


Voyageurs du Monde, Lille

147 boulevard de la Liberté, Lille

+33 (0)3 20 39 81 10

- Google Map

Frank et wendy

de Priit Tender, Ülo Pikkov et Kaspar Jancis

- Ajouter à mon Agenda
- Partager

11 avril 09 à 15h30 et 17h

Voyageurs du Monde, Lille

gratuit

Estonie, 2005

scénario de Priit Pärn et co-réalisation dePriit Tender, Ülo Pikkov et Kaspar Jancis


Frank & Wendy (Frank ja Wendy) est un long métrage d’animation, monté à partir d’une série télévisée à succès et largement financé par l’État. Les deux héros sont des agents secrets chargés d’une mission périlleuse (en Estonie !) et confrontés à des aventures rocambolesques teintées d’humour noir. Le film a été présenté au Festival d'Annecy en 2005.

 

Né en 1946 à Tallinn (Estonie), Priit Pärn est l'un des artistes les plus polyvalents d'Estonie : tour à tour réalisateur de films, caricaturiste, illustrateur de livre et artiste en arts graphiques. Il travaille comme directeur artistique et réalisateur de films d’animation pour le Studio Tallinfilm puis avec le Studio Eesti Joonisfilm. Plus de trente expositions à travers l’Europe et au Canada ont consacré son travail d’illustrateur et de caricaturiste. En 1994 il devient le directeur artistique du département animation de l’Ecole des Arts et des Médias de Turku en Finlande. Il a réalisé dix courts métrages primés dans les plus grands festivals internationaux et a collaboré à une trentaine d’autres. En 2002, il reçoit le Life achievement award de l’Association internationale du film d’animation.


Kaspar Jancis est né en 1975. Encore enfant, il écrit déjà des histoires qu’il illustre et il invente des bandes dessinées. Sa scolarité finie, il vit de petits boulots pendant deux ans, époque surtout dédiée à la musique. Il joue dans plusieurs groupes de rock, dont il écrit les textes et compose la musique.  En 1997 commence étudier le cinéma d’animation dans la classe de Priit Pärn à l’Académie des Arts et des Médias de Turku, en Finlande. Il Travaille depuis quelques années dans le studio Joonisfilm, à coté de Priit Pärn.

La nouvelle génération de réalisateurs du studio Eesti Joonis Films est incarnée par Ülo Pikkov et Priit Tender, qui mêlent avec savoir faire et inventivité un humour cinglant très particulier et une poésie surréaliste déconcertante.

RECHERCHE

> Recherche Avancée

RECHERCHE


Accueil Présentation *PROGRAMME* Ambassadeurs *Partenaires * Contact * lille3000.com