EN
Newsletter S'inscrire
Mail :
Pays :
CP
s'inscrire
Newsletter S'inscrire
Tel. Portable :
en partenariat avec sfr
s'inscrire
Accueil Présentation Ambassadeur Plus d'infosBilletterie
IMG

Les Paradis Artificiels

- PLAN


Zénith de Lille

1, Boulevard Cités Unies 59777 Lille

03 28 52 83 58
ww.zenithdelille.com

- Google Map

KEZIAH JONES + PATRICE

+ Grace + Bense

- Ajouter à mon Agenda
- Partager

25 avril 09 à 20h00

Zénith de Lille

Tarif Plein: 29,70 € / Tarif XXL: 24,70 €

Keziah Jones
Joueur de piano depuis l’âge de treize ans, de guitare à seize ans, l’histoire de ce Nigérian élevé en Angleterre est un long voyage sur les traces de Jimi Hendrix et Fela. En 1993, l’immense « Rythm is Love » déferle de son funk teinté de blues (qu’il appelle lui-même Blufunk) sur toutes les ondes du monde. Il est revenu en septembre dernier avec un nouvel opus « Nigeria Wood ». Le virtuose n’a rien perdu de sa nervosité et se balade sur le manche de sa guitare avec une dextérité éblouissante. Jouant des vocalises « soul » sur les rythmiques toujours aussi funk, il va de nouveau faire vibrer la planète !
MySpace : www.myspace.com/keziahjones

Patrice
Du jeune musicien d’une précocité unique, remarqué pour son mini-album début « Lions », à son premier projet long - l’album « Ancient Spirit » teinté de reggae - puis « How Do You Call It ? », son 3ème album, premier à montrer ses talents de compositeur accompli, jusqu’à l’arrivée de son récent CD, « Nile » : nous avons assisté au voyage, à l’épanouissement d’un artiste qui cherchait son propre son. Patrice l’a désormais trouvé avec son dernier album, FREE-PATRI-ATION. Ce 4ème album studio par le vocaliste et compositeur est une odyssée hip-hop roots/folk accompagné par des paroles directes, parfois presque naïves, mais toujours brutalement honnêtes. Patrice surprend par sa maturité et son goût du risque musical. Ce jeune chanteur compositeur pratique une musique qui combine et mélange reggae, cuivres pétillant dans l’esprit soul music, guitare folk acoustique et hip hop.
MySpace : www.myspace.com/officialpatrice

Grace
Une chanteuse américaine à part, unique, « hors format » comme elle dit modestement. Son premier album, intitulé « Hall of mirrors », est à son image: un recueil de folk, de blues, de reggae et de soul à la sincérité et à l’émotion communicatives.
MySpace : www.myspace.com/graceinmusic

Bense
Le premier « Album » de Bensé s’ouvre sur une rythmique folk, un riff d’harmonica et un texte à la première personne : Au grand jamais sonne comme la déclaration d’intention d’un jeune homme peu enclin à sacrifier ses passions à une relation amoureuse.Le titre installe la trame qui, au fil de 12 précieuses chansons, tisse peu à peu le destin de l’artiste. Il en résulte un disque aux délicieux accents pop-folk, à l’approche simple et directe, dont la luminosité éclaire les chansons écrites en français d’une plume agile. On garde longtemps en tête la voix chaude et éraillée, les mélodies et la grâce des arrangements. « Je voulais prouver qu’on peut recréer les ambiances des disques en anglais en reprenant la richesse du français. ». Et Bensé fait habilement ses preuves. Ca et là, il s’autorise des clins d’oeil à des artistes contemporains dont il se sent proche, comme le groupe Vetiver, avec Devendra Banhart, ou le songwriter britannique Ed Harcourt.
MySpace : www.myspace.com/bensefolks

RECHERCHE

> Recherche Avancée

RECHERCHE


Accueil Présentation *PROGRAMME* Ambassadeurs *Partenaires * Contact * lille3000.com