La Ville de Lille et lille3000 réinventent les floralies.

Pour rendre la ville plus belle, les lillois sont appelés à prendre part à de grandes opérations collectives et individuelles. Petits et grands lillois sèment et plantent afin de former ensemble deux grandes installations en pixel créées par l’artiste Mikostic, à la Gare Saint Sauveur et sur la Grand'Place.

Pas besoin d’avoir la main verte pour participer : grâce à des ateliers d'initiation à Lille Neige, à des ateliers participatifs à la Gare Saint Sauveur et au GRAND SUD, à des fiches pratiques disponibles en ligne et des rendez-vous nature, chaque lillois apprend et est acteur de ce grand événement. Chacun peut composer, planter et entretenir sa cagette de fleurs au cœur d'une grande œuvre collective.

Sur le principe du Do It Yourself (Fais-le toi-même), on crée soi-même des installations florales simples à suspendre aux fenêtres ou des graffs végétaux à créer sur les murs des cours ou des rues. Les petits lillois sont invités à fleurir leurs écoles. Les habitants - notamment des Bois Blancs - poursuivent la végétalisation de leurs façades.

RESTEZ INFORMÉ

Le projet vous intéresse ? Vous voulez y participer ?
Inscrivez-vous ici pour recevoir plus d'informations sur FLORALILLE.