+

Gare Saint Sauveur

Exposition, Bistrot de St So, Jeux, Cinéma, Événements…

La Ville de Lille accueille lille3000 sur son site, qui propose en lien avec les associations culturelles lilloises une programmation exceptionnelle qui vous fera découvrir de nouveaux horizons. Une exposition, des week-ends gratuits pour toute la famille, une ville de demain à construire en Lego, des séances de cinéma jeune public, et toujours le Bistrot de St So… Bref, voilà les beaux jours qui reviennent à Saint Sauveur !

VEN

06

OCT

SAM

07

OCT

NAME by Day

Festival

Par : Name Festival

Lieu bouillonnant et emblématique, la Gare Saint Sauveur se cale une nouvelle fois aux rythmes du NAME. Un bon plan pour profiter de la fin de journée entre amis ou en famille. Pour sa treizième édition, le NAME met la sienne à l’honneur avec une programmation 100% Family NAME, le label maison, qui est passé à vitesse supérieure depuis un peu plus d’un an. Un vivier de talents, des guests talentueux, les sorties qui s’enchainent et se font remarquer par les plus grands (Dixon, entre autres… ). 
Au programme, local heroes, forcément, à l’instar de Blac mais aussi producteurs de tous horizon invités le temps d’une sortie, d’un remix ou plus. Tel le néerlandais Rancido (Family018), BOg le talent venu de Roumanie présent sur la prochaine sortie des lillois Peo Watson & Mainro (Family020) également entendu sur le réputé Innervisions, ou Giorgia Angiuli, la productrice italienne dont le live construit avec un naturel déconcertant entre synthés, samplers et jouets n’en finit plus de faire le buzz. Présente au printemps sur la première sortie Various Artists du label, elle sera de retour à l’automne avec un nouveau morceau original. NAME by Day, ou l’occasion rêvée de faire connaissance avec la version discographique du festival !
 

VEN 06 OCT
Family NAME showcase 18h00 > 00h00
Fideles, Roland Appel & Local heroes


SAM 07 OCT
Family NAME showcase 16h00 > 00h00
Giorgia Angiuli (live), Rancido, BOg, Blac

Le NAME crée la surprise en invitant le pianiste compositeur Jean-François Zygel pour une performance entre piano, électro et vidéo !

de 18h30 à 20h30
dans le cinéma de la Gare Saint Sauveur
ENTRÉE LIBRE - Dans la limite des places disponibles !

À la fois concert et conversation musicale, un trio inédit entre Jean-François Zygel - reconnu comme l'un des meilleurs pianistes improvisateurs du monde et Victoire de la musique 2006 -, Fanny Bouyagui, créatrice du NAME et artiste plasticienne combinant disciplines et courants majeurs underground des années 90 et APM001, duo de DJ's à quatre mains qui lie l'analogique-numérique à la minimale et à la techno avec un sens accru de la dance.


À L'OCCASION DE LA NUIT DU TRIPOSTAL PERFORMANCE #1 :
> L'exposition JEUX sera ouverte jusque 23h00
> Une navette gratuite circulera entre le Tripostal, la Gare Saint Sauveur (NAME Festival by Day avec Art Point M) et le Fresnoy ("Panorama 19"). Départ toutes les heures du Tripostal de 19h à 00h.

 

twitter

@lille3000

Facebook

@lille3000

GARE
SAINT SAUVEUR

Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille
METRO :
Lille Grand Palais
Mairie de Lille


CONTACT

105 Centre Euralille - CS 80053
59031 Lille Cedex (F)
+33 (0)3 28 52 3000
www.garesaintsauveur.com

HORAIRES OUVERTURE :

GARE SAINT SAUVEUR :
EXPOSITION

MER > DIM : 12:00 > 19:00
(Fermé LUN & MAR)

Le BISTROT DE ST SO

MER > JEU : 11:30 > 00:00
VEN > SAM : 11:30 > 01:00
DIM : 11:30 > 21:00
(Fermé LUN & MAR)

RÉSERVATIONS :
+33 (0)3 20 32 05 42
contact.lestso@gmail.com

Mentions Légales | Réalisations : Kwt Prod'