EXPOSITION TEXTIFOOD • PAVILLON FRANCE / LILLE EUROPE • INSTITUT FRANÇAIS / PALAZZO DELLE STELLINE • 1er MAI > 14 JUILLET 2015 INSTITUT FRANÇAIS / PALAZZO DELLE STELLINE • 1er MAI > 14 JUILLET 2015

AMÉNA-GEMENTS

MEERT
ESPACE DÉGUSTATION

Meert

Après Shanghai, Meert part à Milan avec sa caravane chic. Développé par les architectes Jérôme de Alzua et Eric Buys, le projet consiste à recycler une ancienne caravane Sterckeman modèle « Serpolette » de 1965 en module culinaire contemporain et scintillant.
Sa transformation, réalisée par l'atelier Artom, consiste à fabriquer une délicate ossature lumineuse en applique du corps de la caravane chic, créant motifs,
Les scintillements et jeux subtils de lumière à géométrie variable exalteront le rapport de cette installation avec le cloître du Palazzo delle Stelline et ses visiteurs.
Cette lumière réagira en interaction avec la fréquentation de ses abords, créant ainsi un dialogue visuel et incitatif avec les visiteurs. La Caravane Chic, transformée en petite cuisine nomade, permettra au chef Maxime Schelstraete de faire découvrir son savoir-faire aux Milanais : de la cuisine "street-chic" à la Lilloise.

Francis Kurkdjian
Stratus, 2015 - Rideau de brume parfumée

Francis Kurkdjian PARFUMS

Depuis 20 ans, Francis Kurkdjian sublime les richesses de la nature pour les tisser en parfum. Inspiré par Léonard de Vinci, il a imaginé un sfumato floral. Visible dans le cloître du Palazzo delle Stelline, cette impression vaporeuse est une invitation à l'évasion dans une brume inspirée des senteurs des végétaux multiples de Textifood.

catalogue textifood

TEXTIFOOD
Livret de l'exposition itinérante Textifood
5€

En vente au Pavillon France / Lille Europe
ou en commande à l’adresse textifood@lille3000.com

Site réalisé par Kwt Prod'