Exposition - HAPPY BIRTHDAY Galerie Perrotin / 25ans - Tripostal, Lille - 11 OCT 2013 > 12 JAN 2014

ÉVÉNEMENT PARTENAIRE

La Bataille de Mons. Les objets témoignent

BAM de Mons

VEN 22 AOUT > DIM 23 NOV 2014

6€ au lieu de 9€ avec votre Pass Saison lille3000
PROFITEZ DES OFFRES GRÂCE AU PASS SAISON lille3000 - En savoir plus

Par : Les Beaux Arts de Mons

23 août 1914. La Bataille de Mons débute. Elle marque le premier affrontement de la Grande Guerre entre l’armée allemande et les soldats britanniques. Mons est aux mains de l’ennemi et le restera jusqu’à sa libération le 11 novembre 1918.

 

L’exposition aborde ce fait historique sous un angle intuitif et réflexif. Les objets de la collection d’histoire militaire de la Ville de Mons sont au cœur du propos. Le visiteur est invité à observer les pièces historiques exposées afin d’en tirer ses propres réflexions ou questionnements. Il peut ensuite confronter ses interprétations à la ‘vérité historique’.

 

Bien que centrée sur la Bataille de Mons, cette exposition développe également des thématiques plus larges comme l’importance des croyances et de la spiritualité en temps de guerre ou encore la résistance civile durant ce conflit.

Dans la continuité chronologique de l’exposition « Signes des temps », cette exposition entend attirer les amateurs d’art par une approche sensible de sujets historiques, mais également les férus d’histoire. En effet, les passionnés de la Grande Guerre pourront y découvrir des pièces authentiques, témoignages et photographies en lien avec la Bataille de Mons du 23 août 1914. Une belle occasion de découvrir des objets qui rejoindront par la suite la scénographie du Mons Memorial Museum.

INFOS :

Horaires d'ouverture :
Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Accès :
Rue Neuve 8, 7000 Mons, Belgique

Site web :
http://www.bam.mons.be

Site réalisé par: Kwt Prod'