Exposition - HAPPY BIRTHDAY Galerie Perrotin / 25ans - Tripostal, Lille - 11 OCT 2013 > 12 JAN 2014

ÉVÉNEMENT PARTENAIRE

LUCIA DI LAMMERMMOOR

Opéra

JEU 03 > LUN 21 OCT 2013

-20% sur toutes les catégories avec votre Pass Saison lille3000
PROFITEZ DES OFFRES GRÂCE AU PASS SAISON lille3000 - En savoir plus

Par : OPERA DE LILLE

Pour l’ouverture de sa saison lyrique, l’Opéra de Lille revient au grand bel canto. Après L’Élixir d’amour en 2011, Donizetti est à nouveau à l’honneur, mais avec une œuvre autrement plus dramatique. Lucia di Lammermoor est en effet considérée comme un monument du répertoire et passe pour l’une des fresques opératiques les plus puissantes, dont la beauté égale la violence.

Gaetano Donizetti est un homme de trente-huit ans lorsque son opéra est créé à Naples, au Théâtre royal de San Carlo : Lucia connaît un succès immédiat, que sa longue carrière ne démentira jamais.
Cet opéra en 3 actes est inspiré du roman de Walter Scott, La Fiancée de Lammermoor. Il relate la tragédie d’un amour malheureux entre les descendants de deux familles rivales : Lucia Ashton et Edgardo de Ravenswood. Enrico, le frère de Lucia, ne peut souffrir de la voir épouser son ennemi héréditaire. Il complote et parvient à les brouiller par un malentendu qui aboutit à la folie pour Lucia et au suicide pour Edgardo.

Stanislas Nordey, insatiable découvreur de textes contemporains, quitte un moment l’univers du théâtre pour retrouver la scène lyrique. Après la brillante réalisation de La Métamorphose du compositeur Michaël Levinas en 2011, l’Opéra réinvite ce metteur en scène de talent pour donner à Lucia di Lammermoor toute son ampleur dramatique. Il pourra compter dans ce grand projet sur la baguette du chef Roberto Rizzi Brignoli, véritable connaisseur du répertoire belcantiste, dont on a pu saluer la maestria ces dernières saisons pour Rigoletto et Macbeth et qui dirige l’Orchestre de Picardie pour la première foi

INFOS :

Horaire des représentations :

Jeudi 03 octobre à 20h

Samedi 05 octobre à 20h

Mardi 08 octobre à 20h

Jeudi 10 octobre à 20h

Dimanche 13 octobre à 16h

Mercredi 16 octobre à 20h

Vendredi 18 octobre à 20h

Lundi 21 octobre à 20h


Lieu : Grande Salle (Opéra de Lille)


Contact : 0820 48 9000


Site réalisé par: Kwt Prod'