Exposition - HAPPY BIRTHDAY Galerie Perrotin / 25ans - Tripostal, Lille - 11 OCT 2013 > 12 JAN 2014

ÉVÉNEMENT

BOMBAY CONNECTION

Nuit du Tripostal #2

VEN 08 NOV 2013 22:00 > 04:00

Par : Europalia.India

Dans le cadre de Europalia.India

AVEC :


- Charanjit Singh (Live - Bombay Connection - India)
Entre les années 1960 et 1980, Charanjit Singh, guitariste et joueur de synthétiseur, a participé à la bande son de nombreux films bollywoodiens, notamment celles des compositeurs Shankar-Jaikishan, S.D. Burman et Laxmikant-Pyarelal. Sa célébrité lui vient surtout de l’album Synthesizing: Ten Ragas to a Disco Beat (1982), fusion de musique électro et de ragas indiens classiques. Si le succès ne fut pas immédiat, l’album fut considéré quelques années plus tard comme le premier exemple d’acid house. Il détrôna a posteriori l’album «Acid Tracks» de Phuture (1987) considéré jusque-là comme le premier du genre. Depuis sa réédition en 2010, la valeur musicale de l’album est unanimement reconnue. Certains n’hésitent pas la comparaison avec le travail de musiciens électro contemporains tels que Ceephax, Phuture 303 et Aphex Twin.

- Edo Bouman (Bombay Connection - NL)
Edo Bouman est l’un des plus grands collectionneurs de musiques bollywoodiennes et directeur du label Bombay Connection Records, qui ressortit de l’ombre l’excellent album d’acid house de Charanjit Singh lorsque tout le monde l’avait oublié. Le label a également édité plusieurs compilations de perles indiennes issues de sa propre collection.

- DJ Dom Thomas (Brutal Music, Finders Keepers - UK)
Dom Thomas cogère le label Brutal Music, qui se concentre principalement sur le mixage de sélections obscures et oubliées de la meilleure protohouse, de musique psychédélique étrange et de funk déjanté. Fondateur de l’équipe Finders Keepers, les « archéologues » du vinyle et spécialistes de faces B, Dom  Thomas a parcouru le monde pour prodiguer ses mélanges cosmiques inédits aux amateurs du genre. Grand défenseur des faces B, son amour des designs obsolètes et de la musique pop obscure, oubliée, effacée mais délectable lui ont permis de se constituer une collection de disques inégalable et un franc succès sur les dancefloors d’une sous-culture naissante. Ce fana de la beat s’est lancé dans une campagne irrésistible, contagieuse et infectieuse de valorisation de sons oubliés depuis belle lurette… Pour europalia.india, ce chercheur d’or fouillera ses bacs à la recherché de perles indiennes.

EN BEFORE :

Les DJ's de l'Amikal Sonic sortent les bindis et revisitent leur set. Avec Bertrand Zistor, Blue
Cookie, Yeta et Tchooma.

INFOS :

TRIPOSTAL
Avenue Willy Brandt 59000 Lille



TARIFS
7/5 € (au guichet du Tripostal)

Gratuit avec un pass saison lille3000 (dans la limite des places disponibles)

ACHETEZ VOS TICKETS ICI

NOCTURNE EXPOSITION
Exposition "Happy Birthday, Galerie Perrotin / 25 ans"

Jusque 22h00

(Accès gratuit à l'exposition avec un ticket "Nuit du Tripostal")

BEFORE
19:00 > 22:00

Gratuit

Site réalisé par: Kwt Prod'