Partager :

THE ELEPHANT

Nitin Desai

Rue André Ballet, Fives Cail

Cet éléphant fait parti d’une tribu de douze élephants qui ont été commandés par lille 3000 à l’occasion de Bombaysers de Lille, première édition de lille 3000 en 2006. Ils étaient présentés rue Faidherbe durant du 14 octobre 2006 au 14 janvier 2007. 
Dix éléphants sont repartis en Inde et ont été régulièrement utilisés pour des fêtes ou des tournages de lm. Deux (dont un se dresse désormais devant vous) sont restés à Lille et ont été présentés lors d’une manifestation place Degeyter à Fives puis 
gardés dans les halles de Fives Cail. 

L’artiste, Nitin Desai 
Nitin Chandrakant Desai est un artiste hors norme. Il a débuté comme assistant-décorateur de Mira Nair pour «Salaam Bombay !», puis a créé les décors des plus importants lms de Bollywood : « Devdas », « Lagaan » ou « Amok » notamment. Une star qui collectionne les récompenses avec plus de quinze prix internationaux. Le roi de Bollywood s’est installé au nord de Bombay et y a créé le troisième plus grand studio de cinéma du monde. Gigantesque fabrique, lodges pour les équipes, ateliers de décors... Pour Bombaysers de Lille, il crée quatre géants indiens et douze éléphants de neuf mètres de haut qui ont dé lé lors de la parade d’ouverture.