Évenements passés

21 juil 30 sept 2018

LE COURS ST-SO

La friche Saint-Sauveur prend vie !

Gare Saint Sauveur, Lille

Partager :

La friche Saint-Sauveur commence à prendre vie ! Autour de la Ferme urbaine, le Cours St-So s’esquisse. Tout doucement, des usages nouveaux s’en emparent, préfigurant et inspirant ce qui sera demain, dans le futur quartier, un grand espace public. En 2018, on commence petit, progressivement on construit. Un lieu de détente, un barbecue, des terrains de pétanque, un espace pour apprendre à faire du vélo, une piste avec des bosses pour les plus grands, une pelouse pour faire du sport pieds nus, des jeux... Un vent de vacances souffle sur cet espace qui prend forme au fil des constructions collectives qui s’y installent. Le temps d’un pique-nique, d’un après-midi ludique ou d’une fin de journée, bienvenue sur cette escale estivale urbaine et expérimentale !
 
Venez construire !
Tout l’été, des ateliers de construction de mobilier sont proposés par des structures locales pleines de ressources. Fabrication de signalétique, d’assises, de tables, de jeux... N’hésitez pas à venir donner un coup de main !
Ateliers de construction pour adultes et enfants accompagnés
MER, JEU & VEN 14h > 17h
  
Pétanque, boissons fraîches et grillades !
Au milieu du site, un grand barbecue collectif, non loin, le bar et sa terrasse, de l’autre côté, les terrains de pétanque... tout y est, l’après-midi d’été peut commencer !
Ouvert et accessible à tous aux horaires d’ouverture du site
 
S’amuser en famille
Une piste sur laquelle on peut apprendre à faire du vélo. Un parcours de bosses pour offrir de nouveaux défis dès qu’on devient expert. Pour ceux qui préfèrent les orteils dans l’herbe aux pieds sur les pédales, une grande pelouse s’étend avec des filets, des raquettes ou des ballons à disposition.
Ouvert et accessible à tous Aux horaires d’ouverture du site
 
Week-ends d’été
Les samedis et dimanches après-midi, on se la coule douce sur le Cours. Des associations lilloises ont carte blanche pour animer le site, proposer des concerts, des spectacles ou des ateliers... 
SAM & DIM
Tout public - programme à venir

Mieux connaître le projet
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le projet urbain Saint-Sauveur, rendez-vous à la maison du projet. Les samedis et dimanches après-midi, des visites de la friche sont proposées aux curieux.
Ouvert et accessible à tous
SAM & DIM 14h > 19h

Gestion transitoire à l’initiative de la Ville de Lille, portée par la SPL Euralille, en lien avec lille3000, le Bistrot St So et l’ensemble des porteurs de projets de l’Appel à manifestation d’intérêt sur la gestion transitoire Saint-Sauveur.