INFOS COVID-19
Suite aux annonces gouvernementales du 18 mars 2021 et au confinement du département du Nord, l'ouverture des expositions "Colors, etc." Et « Young Colors », initialement prévue le 9 avril 2021, est reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant dès que possible et espérons bientôt pouvoir vous y retrouver. Prenez soin de vous !

Évenements passés

6 Dec 2003 28 Nov 2004

LILLE 2004

EUROPEAN CAPITAL OF CULTURE

Share :

WEB SITE

In 2004, Lille became European Capital of Culture. From the opening celebration on 6th December 2003, which welcomed more than 750 000 visitors, until the closing of the Tripostal, the Lille 2004 venue, on 28 November 2004, Lille 2004 proposed no less than 2,500 events: performances, exhibitions, festivities, metamorphoses...

Throughout the year, the overall project enjoyed the wide participation of local people and was reflected in events of the highest artistic quality. Moreover, these projects took place in 193 cities, towns and villages of the entire Nord-Pas de Calais region and Belgium - a first for a European Capital of Culture.

9 millions visitors, 17 800 Ambassadors of Lille 2004 volunteered to help in the preparation of events, a 30 % increase in tourist visits, 12 maisons Folie, new cultural infrastructures...

After Lille, we will have to wait until 2013 to see another French town become European Capital of Culture : Marseille has been chosen to become the next one.
 

Book - Lille 2004 > lille3000

6 déc 2003 28 nov 2004

LILLE 2004

Capitale Européenne de la Culture

Partager :

Lille est devenue en 2004 Capitale Européenne de la Culture. De la fête d'ouverture qui a accueilli le 6 décembre 2003 plus de 750 000 visiteurs à la fermeture le 28 novembre 2008 du Tripostal, le lieu symbolique de l'événement, Lille 2004 aura proposé pas moins de 2 500 manifestations : spectacles, expositions, grandes fêtes populaires, métamorphoses urbaines, Anneaux de vitesse, Mondes Parallèles...

Toute l'année durant, ces projets se sont nourris de l'implication des habitants et d'une exigence artistique de premier plan, le tout sur plus de 193 communes du Nord-Pas de Calais et de Belgique, une première pour une Capitale Européenne de la Culture.

9 millions de visiteurs, 17 000 ambassadeurs impliqués dans la préparation de nombreux événements, une augmentation de 30 % de la fréquentation touristique, 12 maisons Folie, nouveaux équipements culturels...

Après Lille, la prochaine ville française à prendre le relais sera Marseille : la cité phocéenne a été nommée Capitale Européenne de la Culture pour 2013.

 

Book - Lille 2004 > lille3000

Lille 2004 de A à Z