1 mai 15 juil 2010

PAVILLON LILLE EUROPE SHANGHAI 2010

Galerie Hong Miao, Shanghai

Partager :

À l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010, la Métropole lilloise ouvre une représentation en plein centre de la ville, du 1er mai au 15 juillet 2010 : le Pavillon Lille Europe, en collaboration avec la Galerie Hong Miao, située dans un ancien temple taoïste sur Nanjing Road.

Pendant trois mois, ce pavillon sera un lieu de rendez-vous convivial, mettant en avant la culture, la gastronomie, les artistes, l’innovation et le dynamisme de la Métropole lilloise dans l’esprit des grandes manifestations qu’elle sait produire, comme Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture ou lille3000.

Autour du module itinérant de l’exposition Futurotextiles, les visiteurs se promènent dans le temple, aménagé par l’agence Franklin Azzi Architecture et partent à la découverte de différentes installations artistiques : le parcours sonore de Soundwalk, les bulles parfumées de Francis Kurkdjian, le plafond végétal interactif des Scénocosme ou encore le corner de Maison de Modes. Un espace dégustation installé par la Maison Meert proposera des spécialités gastronomiques de région.

Résolument orienté vers la démonstration de la vitalité culturelle et économique de Lille et de sa région, le Pavillon Lille Europe sera la vitrine vivante de la créativité et de l’excellence des pôles de compétitivité du Nord de la France.

LE LIEU
Hong Miao, 496 East Nanjing Road
Hong Miao est un ancien temple taoïste bâti en brique et en bois. Il date de l’époque de la dynastie Ming (XVIe siècle). Hong Miao signifie temple rouge en chinois. D’une surface de plus 600 m2, il est situé sur la prestigieuse Rue de Nankin (Nanjing Road), face à l’hôtel Sofitel Hyland.

SHANGHAI 2010 EXPOSITION UNIVERSELLE
L’Exposition Universelle Shanghai 2010 aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2010. Elle regroupera de nombreux pavillons nationaux et différents pavillons régionaux, autour d’un thème générique « Meilleure Ville, Meilleure Vie ».
- 192 pays participants
- 50 organisations internationales participantes
- 70 millions de visiteurs attendus


 


Partenaires