Partager :

REVUE DE PRESSE

Voir l'événement

AUTOMNE 2016 À SAINT SAUVEUR

Exposition, événements, Ferme urbaine...

7 sept 6 nov 2016


  • Le Vent du riatt souffle ses dix bougies : l'âge de la déraison...

    Pas de fil conducteur, plutôt un patchwork surréaliste ce week-end à saint sauveur... Lorsqu'un vent de liberté souffle sur les dix bougies de la Cie Le Vent du Riatt qui s'est vu offrir une carte blanche en guise de cadeau d'anniversaire.

    LA VOIX DU NORD (Régional) par - 23 oct 2016

  • Ça balance pas mal à Saint So !

    Pour la troisième année consécutive, le concours de danses organisé par le Ballet du Nord, Shake... Shake... Shake !, s'est installé à la Gare Saint Sauveur. Et, comme lors des trois éditions précédentes, les prestations se sont enchaînées, aussi diverses que de qualité.

    LA VOIX DU NORD (Régional) par - 16 oct 2016

  • LES 5 EXPOS SPORTIVES DE L'AUTOMNE

    Le foot, ce n'est pas qu'une partie de ballon rond et un affrontement de supporters ! C'est aussi un joyeux moment d'émotion. Pour le prouver, le programme culturel lille3000 a mis en place un évènement interactif et ludique en l'honneur du football, à l'initiative du comité 11 Tricolore.

    WOMEN SPORTS (National) par Léa Borie - 15 oct 2016

  • Fête de la Science à Saint Sauveur : les rouages du monde dévoilés

    Les rouages du monde dévoilés au public en toute simplicité. La fête de la Science a ceci de magique qu'elle aborde les sujets les plus complexes avec un sens de la pédagogie exemplaire. Quelques ballons suffisent à expliquer le fonctionnement des cellules cancéreuses.

    LA VOIX DU NORD (Régional) par - 9 oct 2016

  • Festival Dosta : la musique et la danse du Rajasthan pour balayer les préjugés

    (...) La présidente Nathalie De Clerq et son équipe organisaient ce week-end à Saint Sauveur, Dosta, le premier festival Indo-gitan à Lille.

    LA VOIX DU NORD (Régional) par - 3 oct 2016

  • À la Ferme urbaine, jardinage et copinage font bon ménage

    Depuis mai 2015, c'est une véritable micro-société qui a vu le jour à la Gare Saint Sauveur. Des jardiniers amateurs ou confirmés, volontaires en tout cas, s'y retrouvent tous les soirs pour planter, arroser, récolter leur lopin de terre... Mais aussi pour discuter, échanger, rigoler, grignoter.

    LA VOIX DU NORD (Régional) par - 19 sept 2016

  • Lille a aussi sa fashion week, et c'est à Saint Sauveur que ça se passe

    Un événement qui existe depuis huit ans. Vingt mille personnes chaque année. Une vingtaine de marques défendues. Plein d'autre créateurs associés. On est au cœur des 48H Maisons de mode.

    LA VOIX DU NORD (Régional) par - 18 sept 2016