

REVUE DE PRESSE

-
Le Vent du riatt souffle ses dix bougies : l'âge de la déraison...
Pas de fil conducteur, plutôt un patchwork surréaliste ce week-end à saint sauveur... Lorsqu'un vent de liberté souffle sur les dix bougies de la Cie Le Vent du Riatt qui s'est vu offrir une carte blanche en guise de cadeau d'anniversaire.
-
Ça balance pas mal à Saint So !
Pour la troisième année consécutive, le concours de danses organisé par le Ballet du Nord, Shake... Shake... Shake !, s'est installé à la Gare Saint Sauveur. Et, comme lors des trois éditions précédentes, les prestations se sont enchaînées, aussi diverses que de qualité.
-
LES 5 EXPOS SPORTIVES DE L'AUTOMNE
Le foot, ce n'est pas qu'une partie de ballon rond et un affrontement de supporters ! C'est aussi un joyeux moment d'émotion. Pour le prouver, le programme culturel lille3000 a mis en place un évènement interactif et ludique en l'honneur du football, à l'initiative du comité 11 Tricolore.
-
Fête de la Science à Saint Sauveur : les rouages du monde dévoilés
Les rouages du monde dévoilés au public en toute simplicité. La fête de la Science a ceci de magique qu'elle aborde les sujets les plus complexes avec un sens de la pédagogie exemplaire. Quelques ballons suffisent à expliquer le fonctionnement des cellules cancéreuses.
-
Festival Dosta : la musique et la danse du Rajasthan pour balayer les préjugés
(...) La présidente Nathalie De Clerq et son équipe organisaient ce week-end à Saint Sauveur, Dosta, le premier festival Indo-gitan à Lille.
-
À la Ferme urbaine, jardinage et copinage font bon ménage
Depuis mai 2015, c'est une véritable micro-société qui a vu le jour à la Gare Saint Sauveur. Des jardiniers amateurs ou confirmés, volontaires en tout cas, s'y retrouvent tous les soirs pour planter, arroser, récolter leur lopin de terre... Mais aussi pour discuter, échanger, rigoler, grignoter.
-
Lille a aussi sa fashion week, et c'est à Saint Sauveur que ça se passe
Un événement qui existe depuis huit ans. Vingt mille personnes chaque année. Une vingtaine de marques défendues. Plein d'autre créateurs associés. On est au cœur des 48H Maisons de mode.