Évenements passés

Partager :

REVUE DE PRESSE

  • SPORTFOTO

    Les Bleus par Stéphane Meunier à SportFoto

    Du 6 septembre au 4 novembre, SportFoto – Lille3000 rend hommage à la photo de sport dans plusieurs lieux de Lille. Rencontre avec Stéphane Meunier, auteur de la fameuse série Les yeux dans les bleus, retraçant l’intimité des joueurs de l’équipe de France de 1998.
    Lire l'article

    Lense - 18 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Sportfoto, le sport s’expose à Lille

    Lille accueille jusqu’au 4 novembre prochain le festival de la photo de sport Sportfoto, avec 26 expositions dans différents lieux historiques de la ville. Le Festival Sporfoto à Lille s’inscrit dans une politique culturelle très dynamique depuis l’événement Lille3000 lancée en 2004. A l’initiative de cet événement d’envergure consacré à la photo de sport, un ancien rédacteur en chef et directeur de la photo de L’Équipe Magazine, Jean-Denis Walter qui a également lancé à Paris depuis quelques années une galerie complètement dédiée à la photo de sport de haut niveau. Sportfoto invite le public à une belle déambulation autour d’une vingtaine d’expositions disséminées dans des lieux historiques de la ville, comme la Gare Saint- Sauveur ou des anciens sites industriels comme le Tripostal. Au programme, football, cyclisme, et de la boxe avec plusieurs expositions dans le Musée de l’Hospice Comtesse. Dès l’entrée, on découvre les clichés du photographe Pauce qui a fait poser les enfants des six clubs de boxe locaux, comme s’ils étaient de vrais champions. Puis à l’intérieur, une scénographie anime le lieu autour d’un ring installé pour que les jeunes boxeurs du coin puissent faire des démonstrations.
    Lire l'article

    Sport & Style - 17 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Clichés du Nord

    Durant deux mois, Lille propose "SportFoto", une série d'expositions autour de la photo sportive.

    L'équipe - 15 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Terrain vague

    Le15 juillet,une formidable clameur retentissait dans le stade LoujnikideMoscou. Entendue aux quatre coins du globe, celle-ci faisait écho au titre de champion du monde de football décerné sousundéluge de pluie et de paillettes à l’équipe de France. Puis, le lendemain, en Russie comme ailleurs, la vie reprenait soncours et, avec, la pratique d’un sport au ras des pâquerettes, dans le plus strict anonymat des épreuvesamateures où,commedisait l’autre, l’essentiel restedeparticiper,quels que soient leniveau, l’âge et l’état de fraîcheur, voire,pour les plus dissolus, le taux d’alcoolémie de la veille au soir.
    Lire l'article

    Libération - 15 sept 2018

  • SPORTFOTO

    SportFoto se la joue collectif

    Jusqu’au 4 novembre, à l’occasion de Sportfoto, un nouveau projet de Lille 3000, le sport et la photo envahissent Lille. Un, deux, trois partez… pour un tour d’horizon stimulant !
    Lire l'article

    Fisheye - 15 sept 2018

  • SPORTFOTO

    SportFoto

    « Un très bel événement. »

    Public Sénat - 14 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Pour 2018 SportFoto met le grand braquet

    lille3000 propose un nouveau cycle d’expositions axées sur la photographie, le sport. C’est cette rencontre entre ces deux passions qui sont mises en avant au sein d’une vingtaine d’expositions réparties sur différents lieux culturels de la ville de Lille : le Tripostal, la Gare Saint Sauveur, le musée de l’Hospice Comtesse, ainsi que des espaces dans le Palais des Beaux-Arts ou l’intérieur de la magnifique Vieille Bourse.
    Lire l'article

    Le Curieux des Arts - 13 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Exposition SportFoto

    Ça parle de quoi ? Ne manquez pas la grande exposition «SportFoto» qui s’installe dans différents lieux de Lille du 6 septembre au 4 novembre 2018. Photographies, vidéos, installations et animations autour du monde du sport attendent petits et grands... SportFoto : 30 expos inédites Dès la rentrée, lille3000 organise «SportFoto», une superbe exposition qui envahit la ville pendant 2 mois. Rendez-vous au Tripostal, à la Gare Saint Sauveur, au Musée de l’Hospice Comtesse, au Palais des Beaux Arts ainsi que dans différents lieux de la ville (Centre Euralille, galleries Auchan...) pour découvrir des centaines d’oeuvres consacrées au photojournalisme sportif.
    Lire l'article

    Citizen Kid - 13 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Foot : des supporters anglais hors des stades

    Exposées à Lille dans le cadre du festival Sportfoto, les images du photographe anglais Ken Grant racontent combien la passion pour le foot déborde dans les rues, les pubs et les boutiques de fish & chips de Liverpool. Portfolio. L’Angleterre est le berceau du football moderne. L’histoire le démontre bien, de la création de la première fédération de football en 1863, instaurant des règles universelles, jusqu’à la toute-puissance de la machine à cash qu’est aujourd’hui la Premier League, le championnat anglais.
    Lire l'article

    - 11 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Tête en l’air

    Il va y avoir du sport à Lille jusqu’au 4 novembre grâce à SportFoto : une vingtaine d’expositions visibles dans la ville, à la gare Saint-Sauveur, au musée de l’Hospice Comtesse, au palais des Beaux-Arts et au Tripostal. C’est là que l’on pourra admirer ce cliché spectaculaire et émouvant d’un enfant de Soweto, en Afrique du Sud, utilisant un vieux lit rouillé en guise de trampoline. Une image forte prise en 1996 par le photographe sportif anglais Bob Martin, lauréat de plus de soixante prix.

    Version Femina - 10 sept 2018

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9