Évenements passés

Partager :

REVUE DE PRESSE

  • SPORTFOTO

    Marathon photo à Lille

    Debout en pleine brousse sur son rocher-podium, un coureur de fond éthiopien prend fièrement la pose. Une femme d’un village voisin lui tend un gobelet d’eau en guise d’offrande. Nous sommes en 1996 : déjà double champion du monde sur 10 000 mètres, le jeune Haile Gebreselassie fait partie des favoris des JO d’Atlanta quand Gérard Rancinan l’immortalise dans une série de portraits pour l’hebdomadaire Paris Match.
    Lire l'article

    Beaux Arts.com - 9 sept 2018

  • SPORTFOTO

    La photo de sport a droit à une grande et belle expo à Lille

    L’exposition « Sportfoto » prend ses quartiers dans plusieurs lieux emblématiques de Lille jusqu’au 4 novembre… Concilier culture et sport. Voilà l’objectif de l’exposition Sportfoto qui se déroule du 6 septembre au 4 novembre dans plusieurs lieux emblématiques de la ville. Entièrement gratuite, l’événement, parrainé par Vahid Halilhodzic, exentraîneur du LOSC, et par le boxeur Daouda Sow, vice-champion olympique en 2008, met à l’honneur les sportifs célèbres ou anonymes. Trois sports, très populaires dans la région (foot, boxe, cyclisme), sont particulièrement mis en valeur. Découverte des lieux.
    Lire l'article

    20 minutes - 9 sept 2018

  • SportFoto, plein les yeux et plein l'athlète

    Pendant deux mois haletants, l'événement SportFoto démultiplie les regards, en autant d'expositions et de lieux, sur une discipline exigeante et spectaculaire, qui façonne les légendes : la photographie sportive.

    La Voix du Nord - 8 sept 2018

  • Le sport s'expose en photos à Lille

    Sportfoto, c’est le grand rendez-vous sport et culture de la rentrée à Lille. Trois disciplines sont à l’honneur : le football, la boxe et le cyclisme. Martine Aubry, la Maire de la capitale des Flandres, a inauguré avec un beau plateau de parrains et de marraines ces expositions. Elles vous feront apprécier l’image dans le sport et découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques lillois comme le Palais des Beaux-Arts, l’Hospice Comtesse, le Tripostal ou la Gare Saint-Sauveur. A voir jusqu'au 4 novembre.
    Lire l'article

    Nordsports - 8 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Le cyclisme s'expose à Lille

    Si, vous passez dans la métropole lilloise, n’hésitez pas à venir découvrir Sportfoto. C’est le grand rendez-vous sport et culture de la rentrée à Lille. Le cyclisme est l'une des trois disciplines mises à l’honneur avec une magnifique exposition sur Paris-Roubaix. Mais, ce n’est pas la seule…
    Lire l'article

    Ligue Nationale de Cyclisme - 8 sept 2018

  • JT 19/20 France 3 Hauts-de-France

    « Performances et émotions sur papier glacé. » « De la violence du sport à l’émotion artisitique. » « Des photographies sportives prises sur le vif, parfois à l’instinct, d’autres véritablement misent en scène. »
    Lire l'article

    France 3 Hauts de France - 7 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Le LOSC présent pour l'inauguration de SportFoto

    « SportFoto, l’événement de la rentrée »
    Lire l'article

    Losc TV - 7 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Le festival Sportfoto, un défilé de champions des deux côtés de l'objectif

    Pendant deux mois, la ville va vivre au rythme de plusieurs grandes expositions célébrant les noces fécondes de la photographie et du sport, embrassant champions et anonymes, signatures mythiques et travaux contemporains, événements planétaires et chemin de traverse.
    Lire l'article

    La Voix du Nord - 7 sept 2018

  • SPORTFOTO

    À SportFoto, les jeunes sportifs locaux se sont fait tirer le portrait

    En amont de l'exposition SportFoto, des jeunes sportifs de Lille, Lomme et Hellemes ont été invités à poser devant l'objectif du portraitiste reconnu Pauce.
    Lire l'article

    La Voix du Nord - 6 sept 2018

  • SPORTFOTO

    Le sport vu de haut

    Une photo exceptionnelle pour un éminent journal, le bien nommé Sport Illustrated, créé en 1954 et qui a compté jusqu’à 23 millions de lecteurs. Sa spécificité ? Des photographes qui ont hissé l’image de sport au rang d’art. Ici, Neil Leifer immortalise le K.O. de Cleveland Williams par Mohammed Ali, en 1966, à Houston. Une vue plongeante immortalisant le moment clé de ce combat, dont le cadrage et la distance n’oblitèrent pas l’ambiance. Cette icône, et neuf autres parues dans l’hebdomadaire américain, constituent une des vingt expositions de SportFoto, manifestation dédiée à la photo et la vidéo de sports d’hier et d’aujourd’hui. De David Burnett à Xavier Lambours, en passant par Gérard Rancinan et Denis Rouvre, la capitale des Hauts-de- France donne rendez-vous aux légendes dans le cadre de Lille3000

    Le Quotidien de l'Art - 5 sept 2018

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9