SPORTFOTO

EXPOSITION


TRIBUTE TO BOB MARTIN


PALAIS DES BEAUX ARTS

06 SEPT. — 04 NOV. 2018

Russia won the team event in Synchronised Swimming from the World Swimming Championships in Barcelona, 2013 © Bob Martin

Tribute to Bob Martin : 1996 - 2018

Bob Martin, né en 1959 à Londres, travaille aux quatre coins du monde sur les grands événements sportifs internationaux.

« Au début la photographie était juste un hobby pour moi. J’aimais aller dans la chambre noire, développer des films, faire les tirages. Ce travail de laboratoire m’a beaucoup appris sur la photographie, la composition d’une image et c’est là que j’ai commencé à développer un savoir faire et surtout à imaginer que photographier pouvait être un moyen d’expression », se souvient-il.

Bob Martin s’est d’emblée spécialisé dans la photographie de sport, par goût, par passion et parce qu’il considère qu’il s’agit d’un thème formidable pour la photographie. Au cours des trente dernières années, il a photographié les grandes manifestations sportives : les Jeux Olympiques d'été et d'hiver, la Coupe du monde de football et les tournois du Grand Chelem en tennis.

Publié par les plus grands magazines, bénéficiant de nombreuses récompenses, il est une légende, un photographe qui a inspiré la nouvelle vague de la photographie de sport. Sa technique, sa science du cadrage et sa capacité à attendre et à saisir le moment opportun impressionnent. Alors que les choses se déroulent à une vitesse incroyable sous ses yeux, Bob Martin compose.

PALAIS DES BEAUX ARTS

Place de la République, Lille
Métro : République

HORAIRES / TARIFS

LUN - 14H > 18H
MER > DIM - 10H > 18H
Fernmé le Mardi
Fermé le 1er novembre

Exposition SPORTFOTO : Entrée libre (Atrium)
.
Exposition permanente : 7€ / 4€