Exposition - HAPPY BIRTHDAY Galerie Perrotin / 25ans - Tripostal, Lille - 11 OCT 2013 > 12 JAN 2014

ÉVÉNEMENT PARTENAIRE

LE JOURNAL D'ANNE FRANCK

Théâtre

MAR 15 OCT 2013 20:30

41€ au lieu de 45€ avec votre Pass Saison lille3000
PROFITEZ DES OFFRES GRÂCE AU PASS SAISON lille3000 - En savoir plus

Par : LE COLISEE DE ROUBAIX

D’Éric-Emmanuel SCHMITT • Mise en Scène de Steve SUISSA • Francis HUSTER • Roxane DURÁN

Une pièce d’une qualité remarquable qui réunit une distribution excellente au service de l’histoire de cette jeune héroïne intemporelle.

En 1945, Otto Frank, revenu des camps, attend tous les jours ses deux filles sur le quai de la gare lorsqu’on lui apprend qu’Anne et Margot ne reviendront pas. Il ose alors ouvrir le journal intime d’Anne et découvre avec stupeur qu’il ne connaissait pas vraiment sa fille. Racontée par Anne, l’étrange clandestinité qui enferma neuf personnes, trois familles, si différentes dans l’annexe de son entreprise devient ainsi drôle, piquante et pleine de moments de crainte mais aussi de moments de joie. À la grande surprise de son père, Anne est plus profonde, plus spirituelle, plus sexuée aussi qu’il ne la croyait. Et parfois plus révoltée… Otto Frank s’est donc battu pour réaliser le rêve d’Anne de devenir écrivain et parviendra à faire publier Le Journal d’Anne Frank en 1948. Désormais, sur les planches du théâtre grâce à l’adaptation d’Eric-Emmanuel SCHMITT, Anne et les clandestins reprennent vie, voix et corps, grâce à neuf acteurs passionnés. En effet, Francis Huster est totalement impliqué dans ce rôle de père qu’il est visiblement ému de tenir et  Roxane Duran - la révélation du Ruban blanc de Michael Haneke - brûlent les planches, sous la direction de Steve Suissa qui signe une mise en scène sobre et efficace. Nul doute que cette pièce, bouleversante et vraie comme son héroïne, contribuera à étendre encore plus le rayonnement et la mémoire d'Anne Frank.

Assistant mise en scène : Céline Billès-Izac • Décors : Stéfanie Jarre • Costumes : Sylvie Pensa • Lumières : Jérôme Almeras • Avec : Gaïa Weiss, Odile Cohen, Katia Miran, Charlotte Kady, Yann Babilee Keogh, Bertrand Usclat et Yann Goven.

« Chaque personnage est parfaitement dessiné et très finement incarné. » Pariscope

« Eric-Emmanuel Schmitt signe là une oeuvre attachante et subtile, émouvante et forte. » Le Parisien


INFOS :

Le Colisée de Roubaix
31 Rue de l'Epeule  59100 Roubaix
03 20 24 07 07

 www.coliseeroubaix.com

Site réalisé par: Kwt Prod'