La Gare Saint Sauveur est actuellement fermée
Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que la Gare Saint Sauveur est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.
Plus d'infos

La saison du Printemps à Saint Sauveur 2020, qui devait ouvrir le 10 avril prochain, sera elle aussi chamboulée. En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, les équipes de lille3000, de la Ville de Lille, de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design et du Bistrot de St So vous tiendront au courant dès que possible sur la réouverture du lieu et sur les activités qui vous seront proposées.

En attendant, restez chez vous et prenez soin de vous. On vous dit à bientôt pour la suite des aventures et encore plus de jolis moments de convivialité !

L’équipe lille3000

Évenements passés

2 juil 31 oct 2010

DANCING MACHINE (2010)

L'ÉTÉ À SAINT SAUVEUR

Gare Saint Sauveur, Lille

En tournée
Partager :

"DANCING MACHINE" 
Exposition

20 installations ou performances ludiques, œuvres plastiques interactives, prototypes de la discothèque du futur, machines à danser ou Igloos musicaux...

Traversés par l’explosion du numérique et l’émergence des réseaux connectés, les modes de création s’intensifient et participent d’un renouveau permanent. En quelques décennies, la danse contemporaine a entrepris de multiples expérimentations, et ainsi refondé pour une part le cadre des arts vivants. L’exposition "DANCING MACHINE" interroge les mouvements issus des dialogues hommes - machines. Chorégraphies humanoïdes et expérimentations technologiques du mouvement, inversion des rôles : du «spectateur chorégraphe» au danseur générateur de flux cybernétiques, le dialogue est fécond entre le corps en mouvement, la musique et l’image, et cela, grâce aux plus récents dispositifs technologiques en œuvre dans la création.

Reportage et Interview sur l'exposition :CLIQUEZ ICI

"DÉTOURS D'OBJETS"
Installation

En collaboration avec  le Service programmation jeune public du Centre Georges Pompidou, lille3000 présentera  "Détours d’objets", qui propose au jeune public une réflexion ludique sur l’objet du quotidien, à partir des empilements inattendus réalisés par le designer français Claude Courtecuisse. 

La thématique de l’objet est abordée dans une scénographie modulable, à travers dessins, sculptures et photographies. Une réflexion sur le déplacement de l’objet et la manière de l’appréhender est proposée. Un dispositif multimédia interactif permet au visiteur de s’essayer à la technique d’empilement à partir d’une sélection d’images. Dans le cadre d’ateliers ou d’animations, du matériel mobile constitué d’une collection d’objets permet d’expérimenter in situ les thématiques et les pratiques de l’artiste.

2011

MONACO / 10 - 17 décembre 2011
Hall et Puits de Lumière du Grimaldi Forum 
dans le cadre du Monaco Dance Forum
14 installations interactives – Tel. +377 99 99 30 00.
 

SAINT-MÉDARD-EN-JALLES / 24 janvier - 10 février 2011
Carré des Jalles

Dans le cadre du Festival des Hommes et des Souris

2010

LILLE / 2 juillet - 31 octobre 2010
Gare Saint Sauveur

Dans le cadre de L'été à Saint Sauveur, lille3000

MAC CRÉTEIL / 18 - 28 mars 2010
Dans le cadre du Festival Exit 2010
MAC Maison des Arts Créteil

LE MANÈGE MAUBEUGE / 4 - 14 mars 2010
Dans le cadre du Festival VIA 2010
Le Manège Maubeuge
 

Partenaires