Évenements passés

9 févr 11 févr 2018

MAKER FAIRE LILLE

le Tripostal

http://lille.makerfaire.com/

Partager :

Maker Faire Lille revient au Tripostal
les 9, 10 et 11 février 2018
Bienvenue dans le futur !

Maker Faire Lille reprend ses quartiers au Tripostal, les 9, 10 et 11 février 2018. Couronné de succès dès sa première édition lilloise, l’évènement prépare d’ores et déjà une programmation 2018 plus exaltante encore. Et parce qu’une Maker Faire se co-construit avec la communauté, l’appel aux makers est lancé.

Après l’engouement de la première édition, Maker Faire Lille évolue
Avec plus de 9 000 visiteurs, la première édition de Maker Faire Lille a d’emblée été un succès. De 7 à 77 ans, scolaires, familles, groupes d’amis… se sont donnés rendez-vous au Tripostal pour entrevoir l’avenir. Bienvenue dans le futur ! Au fil des multiples animations, ateliers, démonstrations ou directement sur les stands, la magie de l’évènement a rapidement opéré. L’envie de faire, d’inventer, de fabriquer, de partager, et même de rêver s’est ainsi propagée.
Pour sa deuxième édition, Maker Faire Lille annonce déjà plusieurs nouveautés. La programmation sera enrichie avec davantage d’ateliers, un art lab, un univers consacré aux low-tech, des animations signées Cosplayers & co, des espaces immersifs, une piste de kart DIY, une piscine géante dédiée au modélisme, des ateliers de codage pour petits et grands ou encore une piste de drones indoor, qui viendront compléter les nombreux ateliers ludiques, animations et repair café géant que comptait l’édition précédente.

Maker Faire Lille lance son traditionnel appel auxmakers.
L’appel aux makers débute aujourd’hui.
Bricoleurs, inventeurs, designers, codeurs, artistes, créateurs, gamers, youtubers, ingénieurs, rêveurs… Makers professionnels ou amateurs, adultes ou enfants, étudiants ou retraités, tous les profils sont les bienvenus.
La seule condition ? Proposer un projet, le faire soi-même et avoir envie de le partager à tout un public de curieux. Ils ont jusqu'au 15 décembre 2017 pour remplir un dossier de candidature présentant leur projet.
Rendez-vous https://lille.makerfaire.com pour le dépôt des candidatures.

Partenaires