INFOS COVID-19
Cet été, partez en voyage... à Lille et faites escale à la Gare Saint Sauveur du 8 juillet au 16 août 2020, en partenariat avec la Ville de Lille dans le cadre du programme "Voyage, Voyages".
Attention : le port du masque est OBLIGATOIRE sur l'ensemble du site pour les activités culturelles. Prenez-soin de vous et de vos proches, et bon retour à Saint Sauveur !

Évenements passés

10 avr 28 juin 2020

PRINTEMPS 2020 À SAINT SAUVEUR

(EN COURS DE REPORT OU ANNULATION)

Gare Saint Sauveur, Lille

Partager :

Informations COVID-19
 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Gare Saint Sauveur reste fermée au public en ce qui concerne ses activités culturelles. Encore un peu de patience, nous préparons activement sa réouverture avec une programmation estivale dédiée aux enfants et aux familles pour le début du mois de juillet.

Bonne nouvelle : le Bistrot de St So a lui réouvert ses portes le 5 juin. Retrouvez toutes les infos pratiques (réservations Bar & Restaurant) sur https://www.facebook.com/bistrotdestso/

Certaines événements prévus pour le Printemps à Saint Sauveur 2020 (qui devait ouvrir le 10 avril dernier) seront reportés à la rentrée. Restez connectés, plus d’infos à venir très vite !

En attendant, profiter pleinement du déconfinement tout en restant prudents. On a vraiment hâte de vous retrouver à pour la suite des aventures et encore plus de jolis moments de convivialité !

L’équipe lille3000


EN COURS DE REPORT/ANNULATION :
LE PRINTEMPS 2020 À SAINT SAUVEUR

10 AVRIL > 28 JUIN 2020
Le Printemps à Saint Sauveur, c’est une exposition dans le cadre de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design. Et aussi toute une série de week-ends pour toute la famille en partenariat avec la Ville de Lille et de nombreuses associations de la métropole lilloise : concerts, spectacles, goûters d’anniversaire, cinéma jeune public, Ferme urbaine, Bistrot de St So...

Avec 1.500 designers mobilisés, plus de 500 projets de design (dont de nombreux portés par la Ville), 20 expositions et 50 grands événements, le projet Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design repose sur l’expérimentation et la transformation du territoire par le design. La programmation se déclinera en quatre saisons et montera en puissance tout au long de l’année. L’hiver sera le temps de la sensibilisation au design, et laissera place à « la révélation » au printemps, à « l’épanouissement » en été, « l’accomplissement » en automne.
Et aussi, dans la programmation Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design : conférences, ateliers, maisons POC, parcours... Rendez-vous sur www.designiscapital.com

EXPOSITION
"LES USAGES DU MONDE"
29 AVRIL > 23 AOÛT 2020
Une production originale de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design.
Commissaires : Arc-en-rêve avec Hart Berthelot, Fabienne Brugère, Christophe Catsaros et l’Agence Vu’


Étendre le terme “design” au monde pour en faire le verbe qui qualifie l’action de l’homme sur son environnement est une façon de se donner les moyens d’agir. L’exposition “les Usages du monde” invite à considérer des alternatives sociales, environnementales, architecturales ou agricoles sélectionnées sur tous les continents, des expériences qui nous éclairent, nous permettent de penser et de faire habiter le monde autrement.

https://www.designiscapital.com/programme/les-usages-du-monde

Crédits photo : 
Chez Chedad Ouadane © Ferhat Bouga Agence Vu
Stade local Tadjikistan © Davide Monteleone Agence Vu
Habitation sur lave Hawai © John Sanphillippo