1 oct 2021 31 mars 2022

TEXTIDREAM

FUTUROTEXTILES 5

Pavillon France - Expo Dubaï 2020 (Émirats arabes unis)

https://futurotextiles.fr/

Partager :
INFOS COVID-19
Suite à la crise sanitaire et au report de l'exposition universelle de DubaÏ 2020, l'exposition lille3000 "Textidream", initialement prévue à l'automne 2020, sera présentée du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

 

TEXTIDREAM / FUTUROTEXTILES 5

À l’invitation du Pavillon France, lille3000 a imaginé une nouvelle édition de l’exposition Futurotextiles pour l’Exposition Universelle à Dubaï qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2021.

L’exposition Textidream - Futurotextiles 5, conçue par la commissaire Caroline David, est mise en scène de façon originale via des micro-architectures capsules qui révélent les dernières innovations textiles d’excellence française et particulièrement issues de la Région Hauts-de-France et de la Métropole Européenne de Lille.

Les capsules évoquent l’univers des automates, des boules à neige et sont chacune un théâtre animé poétique et futuriste.

Dentelles lumineuses, tenture et passementerie en fibre optique, organza microencapsulé de parfum, véhicule à air comprimé et carrosserie de lin, exosquelette motorisé et prothèses customisées en composite fibres de basalte et résine bio-sourcée, robe de plumes vibrant au rythme d’une éolienne… sont toutes créés par des artistes et des entreprises visionnaires, tournées vers la recherche, le développement et l’innovation.

Textidream est présentée sur l’esplanade du Pavillon France, un espace de 2 000 m² arboré et ombragé, conçu comme un lieu de détente pour les visiteurs et transforme l’arrivée en un véritable champ d’expériences. Le temps d’attente devient un moment de partage, d’émotions, un concert de sensations invitant à la rêverie et à la découverte.

Textidream s’inscrit en cohérence avec la programmation du Pavillon France, qui met en valeur l’expertise française pour répondre aux grands enjeux de développement durable et des objectifs de l’ONU.

AVEC : ATELIER 20.12, Atelier Janaïna Milheiro, Brochier Technologies, La Bonne Accroche, CELC (Confédération Européenne du Lin et du Chanvre), CNES (Centre national d’études spatiales), Cité de l’espace de Toulouse, COP Chimie, Clubtex, Declercq Passementiers, Domital orthopédie, Dupont orthopédie, E&T Symbiose, Franck Bricout, ISOMATEX, IFF (International Flavors & Fragrances), IYE Movie Gang, Japet, Jérémy Gobé / corail artefact, MDI Production, MHK (My Human Kit), Mobilier National, Musée d’Histoire Naturelle de Lille, Musée de la Piscine de Roubaix, Nausicaá, Nathalie Danino-Gruz, On aura tout vu - Atelier de haute couture, Robert Blondel Cosmétiques, Peignage Dumortier, Safilin, Solstiss, Team Össur, U-Exist, Van Robaeys Frères, Vergnet, Veral, Yiqing Yin (Studio YY).

 

Plus d'infos : 
- www.francedubai2020.com
- www.lille3000.eu/futurotextiles


Crédits
- Pavillon France © Dany Eid
- Robe Minima Naturalia - Detail perles et organza liquide © YIQING YIN 
- Green'Air et AirLight - Coque et carosserie en composite lin © MDI PROD

Partenaires